31 janvier 2012

Lectures de janvier suite...

 
Là, je dois dire que j'ai été très étonnée de découvrir un livre très bien écrit et  extrêmement bien construit qui s'appuie sur de nombreuses statistiques et qui se repose toujours sur de nombreux exemples.
Mon avis est pourtant diamétralement opposé de celui d'Elisabeth Badinter.
Il me semble un peu trop facile quand on détient 10% du capital de PUBLICIS et qu'on figure au palmarès des 500 premières fortunes de France de conseiller aux femmes de préférer le travail à la maternité!
Je me range dans la catégorie de femmes qu'elle appelle "les Home Centered"ou encore " les traditionnelles", je fais partie pour elle des femmes que la crise économique a ramené au foyer, mes diplômes et mon expérience professionnelle ne me servent que de dot intellectuelle...
Bref, aujourd'hui il n'y a en effet rien de plus important pour moi que de m'occuper de ma famille et de mes enfants et heureusement sinon pourquoi en aurais-je 3???? Je ne suis pas navrée que l'allaitement et le maternage mettent ma vie professionnelle entre parenthèses pour l'instant.
Cela ne remet absolument pas en cause ni en question les acquis de la libération et de l'indépendance de la femme.
Bref, j'ai toujours du mal avec les discours féministes...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire